Second Permis Vacances Travail

Si vous présentez une demande de second Working Holiday Visa en Australie, vous devez être en Australie lorsque le visa est accordé. Si vous présentez une demande en dehors de l’Australie, vous devez être en dehors de l’Australie lorsque le visa est accordé.

Si vous êtes déjà en Australie et que vous souhaitez rester sur le territoire, vous devez postuler pour un deuxième Working Holiday visa avant la date d’expiration de votre visa actuel et avant l’âge de 31 ans.

Pour pouvoir postuler pour un deuxième Permis Vacances Travail (sous-classe 417), vous devez: • avoir respecté toutes les conditions de votre premier Working Holiday Visa• N’avoir eu qu’un seul Permis Vacances Travail• Avoir terminé trois mois de travail spécifié (ex : Fermes) dans une  «zone régionale» pendant votre premier visa Working Holiday (88 jours)• Ne pas encore atteint l’âge de 31 ans.

Il n’est pas obligatoire d’utiliser le deuxième visa dès que vous avez terminé votre premier Working Holiday Visa tant que la demande sera déposée avant l’âge de 31 ans.

COMMENT TROUVER UN EMPLOI VALABLE POUR OBTENIR VOTRE SECOND VISA ?

Pour postuler a un deuxième Permis Vacances Travail, vous devez avoir déjà terminé trois mois de travail spécifié en zone régionale sur le territoire Australien. Ce travail spécifié doit avoir été complété lors de votre premier Working Holiday Visa.

Le travail spécifié est un travail entrepris dans un domaine ou une industrie «spécifié» dans une zone régionale désignée. Consultez la section du ministère de l’Immigration sur les régions régionales pour vérifier la liste des codes postaux.. Tous les travaux spécifiés effectués à partir du 1er décembre 2015 doivent être rémunérés conformément à la législation et aux réclamations australiennes concernées.
Les industries approuvées pour le travail spécifié sont les suivantes : 

• culture végétale et animale
• pêche et perle
• arboriculture et abattage des arbres
• exploitation minière
• construction.

Les candidats peuvent trouver des postes vacants spécifiés dans ces secteurs d’activités dans des pages d’emploi dans les journaux, Internet et les fournisseurs de services de placement. Les postes vacants pour la culture des plantes et des animaux peuvent être trouvés sur le site ‘’Harvest Trail‘’.

Comment calculer la durée pendant laquelle vous avez travaillé en Zone régionale ? 

«Trois mois» signifie trois mois de calendrier ou 88 jours. Le travail peut être soit: 

• d’une traite avec une seule entreprise 
• En séparés avec une entreprise ou un certain nombre d’entreprises. 

Une journée complète de travail est définie comme ayant travaillé le nombre minimum d’heures considérées pour un jour standard par l’industrie en particulier dans laquelle le candidat est employé. En général, la semaine de travail australienne est de 35 à 40 heures.

Comment faire votre deuxième demande de Permis Vacances Travail ?

Une fois que vous avez terminé vos 88 jours de travail en zone régionale, vous devez remplir le formulaire 1263 trouvable sur le site du gouvernement. Il est essentiel de s’assurer que toutes les informations fournies sont correctes. Fournir une fausse déclaration ou des preuves frauduleuses pour toutes demandes de visa peut entraîner le refus ou l’annulation de la demande. Si le visa du demandeur est annulé, il peut être empêché de déposer d’autres demandes et être exclu de l’Australie pour une période de trois ans.

X
Contact Us