PERMIS VACANCES TRAVAIL – Sous-classe 417

Le Permis Vacances Travail (sous-classe 417) est un visa temporaire pour les jeunes (entre 18 et 30 ans) qui veulent passer des vacances et travailler en Australie pendant une période d’un an. C’est un visa temporaire qui encourage les échanges culturels et la création de liens plus étroits entre l’Australie et les pays éligibles. C’est la meilleure occasion de vivre une expérience de vie inoubliable, de financer son road trip ou voyage sur le territoire australien.

Pour beaucoup de personnes, ce permis représente la chance de prendre une année sabbatique et de prendre une bouffée d’air frais.

Pour obtenir ce visa, vous devez postuler en remplissant une application simple et en ligne, directement sur le site (https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/417-) du ministère de l’immigration  Australien.

Voici quelques aspects spécifiques dont vous devez prendre en considération lors de la demande de ce type de visa:

VISA APPLICANTS – Qui peut obtenir ce visa ?

Comme indiqué sur le site Web du ministère de l’Immigration, afin d’obtenir votre Permis Vacances Travail, vous devez répondre à trois exigences principales:

– Vous devez avoir au moins 18 ans et pas encore 31 ans au moment de la demande.

– Vous n’avez pas d’enfant à charge qui devra vous accompagner durant votre séjour en Australie.

– Vous devez avoir un passeport d’un des pays éligible au Permis Vacances Travail.

Premier Permis Vacances Travail – D’où pouvez vous postuler ?
SECOND PERMIS VACANCES TRAVAIL – D’ou pouvez vous faire la demande?
FAQ
QUESTIONS ET RÉPONSES

Vous devez être en dehors de l'Australie lorsque vous postulez pour votre premier Permis Vacances Travail et lorsque la décision vous est communiquée.

COMBIEN COUTE CE VISA?

Le prix actuel de ce visa est de $440 Dollars Australiens. Il pourra vous être demandé une visite médicale, un casier judiciaire ou d’autres types de certificats qui seront à votre charge. Vous êtes responsable de prendre les dispositions nécessaires.

Vous devez fournir tous les documents pertinents et payer les frais de demande de visa par carte de crédit lorsque vous postulez directement sur le site de l’immigration. Après avoir déposé votre demande de visa, le ministère de l'Immigration vous enverra un email d’accusé réception de vos informations. Vous pourrez suivre et gérer votre application à l'aide de votre compte Immi.

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE AVEC CE VISA?

  • Restez en Australie durant un maximum de 12 mois.
  • Travailler en Australie, généralement jusqu'à six mois avec chaque employeur
  • Etudier pendant quatre mois
  • Vous pourrez rentrer et sortir de l’Australie autant de fois que vous voulez durant toute la validité de ce visa.

VISA ACCEPTE

Si le visa est accordé, vous serez informé de :

  • La date à laquelle vous pouvez utiliser le visa
  • le numéro de délivrance du visa
  • les conditions attachées au visa.

Vous ne disposerez pas d'une étiquette de visa dans votre passeport.

Si le visa n'est pas accordé, le ministère de l'Immigration vous informera de:

  • La raison pour laquelle le visa a été refusé.
  • vos droits d'examen (si applicable).
  • le délai à ne pas dépasser si vous décidez de faire appel.

En cas de refus de visa ou de retrait de la demande, il n'y aura aucun moyen de  remboursement.

Une fois que votre visa a été accordé, vous avez 12 mois pour entrer en Australie.

Votre année de PVT commencera le jour où vous arriverez en Australie et elle finira un an plus tard (il n'est pas possible de le bloquer une fois qu’il a déjà commencé).

Si vous présentez une demande de second Working Holiday Visa en Australie, vous devez être en Australie lorsque le visa est accordé. Si vous présentez une demande en dehors de l'Australie, vous devez être en dehors de l'Australie lorsque le visa est accordé.

Si vous êtes déjà en Australie et que vous souhaitez rester sur le territoire, vous devez postuler pour un deuxième Working Holiday visa avant la date d’expiration de votre visa actuel et avant l'âge de 31 ans.

Pour pouvoir postuler pour un deuxième Permis Vacances Travail (sous-classe 417), vous devez: • avoir respecté toutes les conditions de votre premier Working Holiday Visa• N’avoir eu qu’un seul Permis Vacances Travail• Avoir terminé trois mois de travail spécifié (ex : Fermes) dans une  «zone régionale» pendant votre premier visa Working Holiday (88 jours)• Ne pas encore atteint l'âge de 31 ans.

Il n'est pas obligatoire d'utiliser le deuxième visa dès que vous avez terminé votre premier Working Holiday Visa tant que la demande sera déposée avant l'âge de 31 ans.

COMMENT TROUVER UN EMPLOI VALABLE POUR OBTENIR VOTRE SECOND VISA ?

Pour postuler a un deuxième Permis Vacances Travail, vous devez avoir déjà terminé trois mois de travail spécifié en zone régionale sur le territoire Australien. Ce travail spécifié doit avoir été complété lors de votre premier Working Holiday Visa.

Le travail spécifié est un travail entrepris dans un domaine ou une industrie «spécifié» dans une zone régionale désignée. Consultez la section du ministère de l'Immigration sur les régions régionales pour vérifier la liste des codes postaux.. Tous les travaux spécifiés effectués à partir du 1er décembre 2015 doivent être rémunérés conformément à la législation et aux réclamations australiennes concernées.
Les industries approuvées pour le travail spécifié sont les suivantes : 

• culture végétale et animale
• pêche et perle
• arboriculture et abattage des arbres
• exploitation minière
• construction.

Les candidats peuvent trouver des postes vacants spécifiés dans ces secteurs d’activités dans des pages d'emploi dans les journaux, Internet et les fournisseurs de services de placement. Les postes vacants pour la culture des plantes et des animaux peuvent être trouvés sur le site ‘’Harvest Trail‘’.

Comment calculer la durée pendant laquelle vous avez travaillé en Zone régionale ?

«Trois mois» signifie trois mois de calendrier ou 88 jours. Le travail peut être soit: 

• d’une traite avec une seule entreprise 
• En séparés avec une entreprise ou un certain nombre d'entreprises. 

Une journée complète de travail est définie comme ayant travaillé le nombre minimum d'heures considérées pour un jour standard par l'industrie en particulier dans laquelle le candidat est employé. En général, la semaine de travail australienne est de 35 à 40 heures.

Comment faire votre deuxième demande de Permis Vacances Travail ?

Une fois que vous avez terminé vos 88 jours de travail en zone régionale, vous devez remplir le formulaire 1263 trouvable sur le site du gouvernement. Il est essentiel de s'assurer que toutes les informations fournies sont correctes. Fournir une fausse déclaration ou des preuves frauduleuses pour toutes demandes de visa peut entraîner le refus ou l'annulation de la demande. Si le visa du demandeur est annulé, il peut être empêché de déposer d'autres demandes et être exclu de l'Australie pour une période de trois ans.

  • Puis-je postuler pour un visa d’étudiant après mon Working Holiday Visa?

    Si vous êtes déjà en Australie avec un touriste ou en Permis Vacances Travail, vous pouvez demander votre visa étudiant depuis l’Australie.

    Vous pouvez obtenir un ‘’Bridging visa” (Visa pont) si nécessaire, ce qui vous permettra de rester dans le pays pendant que votre demande de  visa étudiant est en cours.

    Le visa étudiant australien vous permettra de compléter un cours en Australie. Vous pouvez réserver un cours de langue, un programme professionnel ou un programme universitaire.

  • Je viens tout juste d’arriver en Australie et mon anglais est vraiment mauvais. Puis-je étudier en Australie pendant mon Permis Vacances Travail?

    Oui! Les personnes en Working Holiday Visa sont autorisées à étudier pour un maximum de 16 semaines soit 4 mois.

  • Quelles sont les restrictions avec un Working Holiday Visa?

    Vous êtes autorisé à travailler pendant les 12 mois complets du Working Holiday Visa (a plein temps), mais vous ne pouvez travailler que pendant un maximum de 6 mois avec le même employeur.

  • J’ai un enfant. Puis-je peux toujours obtenir un Permis Vacances Travail?

    Les titulaires de visa Vacances Travail ne peuvent être accompagnés d'enfants à charge en tout temps pendant leur séjour en Australie. Il est cependant possible d'obtenir un visa vacances travail si vous avez un enfant, mais votre enfant ne pourra pas vous rejoindre en Australie pendant votre séjour en Working Holiday Visa.

  • Est-il possible de faire ma demande de Permis Vacances Travail avant mes 31 ans, mais n’arriver en Australie qu’après mes 31 ans ?

    Oui! La règle est que la demande de visa doit être effectuée avec le 31e anniversaire. Une fois que le PVT est accordé, vous devez effectuer votre première entrée dans l'année suivant la date d'attribution. La date de votre première arrivée en Australie activera automatiquement le visa pour une durée d’un an.

  • Qu’est ce que le Tax File Number (TFN)?

    Le Tax File Number (TFN) est un numéro d’identifiant unique délivré par l'Office australienne des impôts (ATO) à chaque entité fiscale. Vous pouvez demander  gratuitement le TFN en ligne et  uniquement si vous êtes actuellement sur le territoire Australien.

  • Dois-je prendre un aller simple ou aller-retour?

    Si vous êtes certains de vos dates de retour, il est logique d'acheter un billet aller-retour qui sera bien moins couteux que l’achat de 2 billets à sens unique.

    Si vous ne connaissez pas exactement les dates auxquelles vous voudriez revenir, pensez à faire l’acquisition d’un Billet Open. Cela vous donner beaucoup plus de flexibilité dans vos dates de retour.

  • Est-il possible de prolonger le premier Permis Vacances Travail?

    Les personnes ayant déjà eu un premier Permis Vacances Travail et qui ont effectués durant cette période 3 mois (88 jours) de fruit Picking ou travail en fermes dans certaines régions bien spécifiques d’Australie, seront admissibles à un deuxième Permis Vacances Travail, ce qui leur permettra de rester en Australie pendant 12 mois supplémentaires, pourvu qu'ils continuent à respecter les Conditions d'admissibilité propre a ce visa.

  • Ai-je besoin d’une vignette de visa sur mon passeport?

    Non. Votre visa est lié à votre passeport par voie électronique lorsque votre demande est traitée

  • D’où puis-je faire ma demande de Visa Vacances Travail?

    Vous devez être en dehors de l'Australie lorsque vous postulez en ligne pour votre premier Working Holiday Visa ainsi que lorsque que vous recevrez la confirmation de celui-ci.

  • De combien avez-vous besoin pour aller en Australie?

    Il n'y a pas vraiment de règle définie ici et l'agent d'immigration peut évaluer chaque personne au cas par cas. Il est bien connu que AU $ 5,000 est définitivement considéré comme des fonds suffisants.

    Vous pourriez être invité par l’immigration à prouver à votre arrivée ces informations.

    Les preuves peuvent comprendre une copie certifiée conforme d'un relevé bancaire et d'un billet d'avion retour depuis d'Australie.

  • Pour combien de temps êtes-vous autoriser à rester en Australie?

    Un Permis Vacances Travail (PVT)  vous donne 12 mois pour voyager en Australie à partir de la date de l’approbation du visa et vous permet de rester en Australie pendant 12 mois à compter de votre entrée en Australie.

    Vous pouvez quitter et re-rentrer en Australie durant les 12 mois suivant la date d'entrée initiale en Australie. Toutefois, si vous décidez de quitter l'Australie durant votre séjour de 12 mois, vous ne pourrez pas récupérer de quelque façon que ce soit la période de temps passé en dehors de l'Australie.

  • Combien de temps faut-il pour obtenir le premier Permis Vacances Travail en Australie?

    Une fois que vous postulez et satisfaisiez tous les critères, il est possible d’obtenir votre visa en 48 heures seulement, ce qui est le temps de traitement standard, sauf si cela nécessite un traitement ultérieur avec le bureau de l'immigration en Australie, auquel cas il pourrait prendre jusqu'à quatre semaines pour être finaliser